Les Sabots Verts en sommeil

Dans toute évolution sociétale, il y a des dommages collatéraux. Cela faisait quelques jours que cela se murmurait (et pas qu’à l’oreille des chevaux) mais Gilles Périer, président puis vice-président et membre beaucoup plus qu’actif des Sabots Verts a décidé de prendre sa retraite. Il a certes préparé la suite avec l’arrivée de Jean-Noël Collin à la présidence en 2013 mais c’était sans compter sur le rouleau compresseur des réglementations.
Ces dernières années ont vu arriver une TVA à 20%, un durcissement des réglementations et surtout un changement de région dans laquelle une fédération régionale équestre n’a pas eu le temps de se préparer.
Gilles prenant sa retraite, c’est tout le comité directeur qui démissionne et l’association qui se met en sommeil le temps de la mise en place des instances régionales. Il s’en suivra alors une assemblée extraordinaire pour définir si oui ou non et sous quelles conditions l’association doit se réveiller.

De son coté le Portail Associatif regrette une telle situation. Il est toujours triste de voir une association d’une telle ampleur, avec autant de manifestations et en aussi bonne santé se mettre en léthargie.
Le portail associatif se souvient également que les Sabots Verts ont tout de suite dit oui à leur intégration au sein de cet espace numérique. Les Sabots Verts ont grandement participé au développement du site par un nombre de visite important ce qui a permis un très rapide et très bon positionnement du portail associatif sur les moteurs de recherche.
Au delà de cela, c’est aussi un lien d’amitié avec une équipe très accueillante et toujours à l’écoute à chaque fois que le portail a demandé la parole.
Tout n’est pas fini d’autant plus qu’il y a un prochain rendez-vous le samedi 3 décembre pour un sortie au profit du Téléthon au départ de la place de chez Théré à cherves-Richemont.


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet