Un année dans le vert

Assemblee_2014.jpgComme chaque année à cette période de l'année, les Sabots Verts tiennent leur assemblée générale. Une bonne partie des membres était présente avec face à elle le bureau mais aussi Dominique Chenu représentant l'OMS de Cognac et Jean Guy Mercier du comité régional de tourisme équestre.
Un moment de recueillement à la mémoire de membres des Sabots Verts disparus durant cette saison est observé.
Après une présentation rapide de chacun, c'est Sylvie qui prend le micro pour faire un bilan des différentes randonnées de la saison (commençant en avril et se terminant le 6 décembre prochain avec la sortie au profit du Téléthon), bilan très positif tant au niveau financier que moral. Un rappel est fait sur le tarif unique de la sortie ainsi que sur la forme et le contenu de la pause café. Le tout étant reconduit, et ce malgré quelques légères remarques. En effet le budget serré ne peut laisser place à des aménagements sur mesure et la pause avant départ permet d'augmenter la sécurité des sorties avec plus de signaleurs.
C'est au tour de Pascale de faire un bilan financier global lui aussi très positif. Il n'y a pas que les Sabots qui sont verts, les comptes aussi !!! Dominique Chenu se félicite de cette bonne gestion et ce malgré sa mauvaise nouvelle : l 'annonce sur la réduction de 10% pour les subvention de l'année à venir, et sur sa vision relativement pessimiste sur le monde associatif futur enclin à de grandes difficultés. Il précise que l'avenir sera plus sûr pour les associations qui s'autofinanceront en faisant remarquer que l'autofinancement des Sabots Verts et de 90% là où d'autres associations locales peinent à arriver à 40%.
C'est au tour de Gilles de faire le bilan moral de l'année, rappelant que les effectifs sont en progression à 180 membres dont 113 adhérents FFE.
Les sorties de l'année passées seront toutes reconduites avec 2 à 3 nouveautés dont la ronde des carrières prévue le 8 août prochain. Il précise que 2014 a fait partie des années exceptionnelles avec, comme tous les trois ans la fête du cheval dans le cadre de la foire de Barbezieux.
Jean-Guy Mercier prend le relais faisant remarquer que l'implication des Sabots Verts dans le tourisme équestre régional représente à elle seule près de 50% des sorties. Il constate que la légère augmentation des licenciés est un bon signe, là où le CRTE et le CRE conjugués ont perdu près de 1000 licenciés sur une année, cela étant sans doute dû à la conjoncture mais aussi à la hausse de la TVA.
Il reprend le thème évoqué par Gilles sur l'importance des assurances, encourage les adhérents à souscrire à la labellisation IFCE et surtout lance un challenge régional pour la plus grosse sortie de l'année (cavaliers et meneurs).
Un petit mot également de votre webmestre pour faire le point sur la première année d'une nouvelle présidence qui assure une continuité au plan de la sympathie avec une équipe réactive à chacune de ses demandes et oubliant au passage (milles excuses) de citer Denis entant que rédacteur du Henni'Info. j'encourage à une plus grande implication par le dépôt de quelques photos et quelques mots sur les sorties. Le calendrier sera reconduit avec toujours en projet un « Râtelier aux annonces » numérique
[flvplayer flv=http://lessabotsverts.chervesrichemont.info/public/Videos/M2U00546%20%282%29.flv;width=250;height=150;align=right;][/flvplayer] A tritre personnel, je vais faire part de mon émotion à l'annonce de la disparition du meneur de Pompon et Bijou (en médaillon). Il était représentatif des Sabots Verts par le fait d'être toujours partant pour faire découvrir son univers sans chercher systématiquement à vous y convertir. Le relais est pris par une présentation de produits à l'aloe vera pour une autre vision du suivi médicale de nos compagnons quadrupèdes malheureusement sujette à des problèmes techniques.
Le final s'est fait par quelques conseils vétérinaires suivis du traditionnel verre de l'amitié.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet